À propos

 

Face à la population grandissante, en 2050, les villes représenteront 66% de la population mondiale. Le nombre de méga-villes (plus de 10millions d’habitant) croit aussi. En 1990 il y en avait 10, en 2030 il y en aura 41. Les villes sont des lieux de vie, mais ce sont aussi de grands centres de pollution. Ces villes feront face à de nombreux défis pour répondre aux besoins de la population : logement, infrastructures, transports, énergies, éducation, etc.

Nature & Us se donne comme mission de s’appuyer sur les mécaniques et fonctionnement de la nature pour trouver des solutions face à ces défis.

John Wilmoth, Director du UN DESA’s Population Division a dit « Managing urban areas has become one of the most important development challenges of the 21st century. Our success or failure in building sustainable cities will be a major factor in the success of the post-2015 UN development agenda,”

Nature & Us est une association qui promeut d’avoir plus de nature dans les villes comme source de solutions concrètes : avoir un impact positif sur le climat (diminuer le C02 et la température dans la ville), dépolluer, éduquer, sensibiliser les citoyens sur le rôle de la nature dans nos vies et embellir nos villes, réintroduire des écosystèmes, etc.

Ainsi Nature & Us prône plus de nature dans les villes comme source à la fois de solutions aux enjeux du climat et de la pollution mais aussi comme source de biodiversité et re-connexion à la nature.

 

Notre premier projet est celui des Radeaux Végétalisés à Paris. Lauréat au Budget Participatif 2017 et voté par la ville de Paris et ses citoyens, il sera mis en place courant 2018.